Simulateur de vol

3 simulateurs de vol sont disponibles pour votre entraînement; le DCX MAX-NG et le Redbird TD2.

Voici le DCX MAX-NG présentement en opération chez Orizon Aviation Québec. Il est certifié par Transport Canada pour effectuer des tests en vol pour les renouvellements de vol aux instruments IFR ainsi que pour la formation des pilotes

Il possède un équipement complet, peut simuler plusieurs modèles d’aéronefs dont le Cessna 172, le Pilatus PC-12, le Piper Seneca V ou le Beechcraft King Air 200.

Il est équipé d’un Garmin G530W avec base de données complète, comme dans l’aéronef. Il possède 225 degrés de vision pour tromper tous vos sens.

Tous est possible: météo difficile, panne d’équipement mineur à la panne moteur complète. Panne des aides à la navigation au sol ou tout simplement s’entraîner à un aéroport difficile avant de s’y rendre réellement.

Voici le Redbird MCX « full motion » qui est aussi approuvé par Transport Canada. Il simule le monomoteur C-172 et le multimoteur Baron 58 G1000. Avec le module « cygnus », il peut fournir sa position à un IPAD, combiné à l’application Foreflight, les instructeurs d’Orizon Aviation peuvent donner un entraînement de base aux instruments ou perfectionner un pilote avec l’application Foreflight. Le simulateur full motion donne une sensation de vol très réaliste et avec ses doubles commandes, nous sommes en mesure de sensibiliser les futurs pilotes au travail en équipage.

Voici le Redbird TD2 qui est aussi approuvé par Transport Canada. Il simule le C-172, le C-182 et le C-182RG. Avec le module « cygnus », il peut fournir sa position à un IPAD, combiné à l’application Foreflight, les instructeurs d’Orizon Aviation peuvent donner un entraînement de base aux instruments ou perfectionner un pilote avec l’application Foreflight. Il possède un Garmin 530 et une base de données mondiale. Il peut simuler plusieurs types de panne et/ou condition météo difficile.

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